Evènements sportifs

Cross de District du mercredi 04 Novembre 2026

Par NAGIM-MATTHIAS AOMAR, publié le vendredi 6 novembre 2026 09:35 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2026 09:51
Le cross du District de "toulouse centre" à eu lieu le mercredi 4 novembre sur les hauteurs de Pech David.

Ce mercredi 4 novembre, 24 élèves de l'"Association Sportive" du collège ont participé à la première rencontre compétitive de la saison: le cross de district.

Nos jeunes ont représenté avec succès le collège MARENGO dans toutes les catégories:

- Benjamines : Lilie / Emilia / Nina 

- Benjamins : Ibrahim / Marin / Léo / Amine / Augustin / Marceau / Noa / Eliot / Esteban

- Minimes filles : Louise / Olivia / Billie / Julie / Julia / Ulyssia / Alice

-Minimes garçons : Sascha / Alban / Imran  

- Jeunes officielles: Jeanne et Mado

 

Après un bon pique-nique et une marche d'approche de 4 kilomètres, nos vaillants sportifs ont découvert le site du cross avec sa boue et ses montées/descentes. Au milieu des 300 élèves des 12 collèges présents pour la compétition, et après des échauffements ludiques, les courses ont démarré. 

Une première course de 2 km pour les 6° et les 5°, puis une deuxième course de 2.5 km pour les 4° 3°. Les départs sont toujours aussi impressionnats avec une vague d'élèves qui déferlent sur le plaine du parc en criant avec le sourire aux lèvres.

Tous nos jeunes ont terminé la course et ont pu prendre connaissance de leur classement lors du palmarès qui s'est déroulé dans une ambiance festive.

Nous avons réalisé une dernière petite marche de 2km pour retrouver le métro et rentrer au collège pour un gouter bien mérité.

Félicitations à tous nos jeunes qui ont représenté positivement le collège MARENGO avec une mentalité et un comportement irréprochable pendant toute la compétition.

Des félicitations particulières à Sascha qui s'est classé 3ième de la course des Minimes avec après une lutte acharnée avec des élèves spécialistes de la dsicipline.

Tous les résultats de la journée sont disponibles en téléchargement dans cet articles et seront affichés au collège.

Bravo à tous pour cet excellent démarrage des rencontres sportives de cette année scolaire.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Commentaires

Aucun commentaire