En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Service social et de santé

Service social et de santé

Par admin marengo, publié le jeudi 9 décembre 2010 15:30 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 12:31

 

L'INFIRMERIE :

Mme DESPREAUX, infirmière, accueille les élèves :

 

Lundi 8h00 à 16h00
Mardi 8h00 à 16h00
Mercredi 8h00 à 12h00
Jeudi 8h00 à 16h00
Vendredi 8h00 à 13h00

 

En l'absence de l'infirmière, en cas d'urgence les élèves doivent s' adresser à la Vie Scolaire.

L'infirmière est joignable au collège les jours de présence et les parents peuvent solliciter à tout moment un rendez-vous.

Règles de fonctionnement de l'infirmerie :

Tout passage à l’infirmerie doit être privilégié aux interclasses, aux récréations et sur les temps de demi-pension. En cas de besoin urgent pendant les heures de cours, l’élève malade devra être accompagné par un camarade.

L’infirmière prend en charge l’élève et les mesures nécessaires pour une information ou un retour famille, un appel Samu, une évacuation vers des soins ou un retour en cours avec billet indiquant l’heure à destination de l’enseignant ou de la Vie Scolaire.

L’infirmière est habilitée à délivrer des médicaments inscrits sur la liste du Protocole National de l’Organisation des Soins et des Urgences (BO n°1 du 6 janvier 2000).

Toute possession de médicaments est interdite dans l’établissement.

En cas de traitement temporaire avec prise sur le temps scolaire, les médicaments doivent être déposés à l’infirmerie avec copie de la prescription médicale et autorisation écrite des responsables légaux.

PAI :

Le Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) est réalisé par le médecin scolaire, suite à une demande des responsables légaux auprès du chef d’établissement, et permet d’avoir à disposition à l’infirmerie un traitement accompagné d’un protocole émanant d’un médecin.

Les traitements seront systématiquement rendus en fin d’année scolaire.

A chaque rentrée scolaire les protocoles et traitements doivent être réactualisés dans les meilleurs délais et ramenés dans l'infirmerie.

Lors des  réinscriptions il est indispensable de joindre à la fiche infirmerie la photocopie des vaccinations obligatoires.

 

LE MEDECIN SCOLAIRE

Mme PECASTAING-GOMEZ, médecin scolaire, est joignable au CMS Jolimont 05 61 10 89 20 pour les demandes de dossiers PAP ou demandes de rendez-vous.

 

L'ASSISTANTE SOCIALE

Mme GONZALEZ Melissa est présente au collège les mardis. Vous pouvez prendre rendez-vous avec elle auprès de la Vie scolaire.