EMI 6e : Bienvenue
Séance n°1Repérer les différents espaces du CDI. Par groupe, explorer un espace en particulier et les autres en suivant : espace des usuels, des documentaires, des fictions, et des périodiques. Remplir le document avec les informations trouvées. Notion de référence de cote et de classification. |
Séance n°2Réaliser une page de garde pour mon herbier En collaboration avec les SVT Compétences : je sais me familiariser avec mon environnement numérique, je sais créer un document texte avec le logiciel adapté. |
Bases de la méthode de recherche + recherche d'images. En relation avec le projet "collège au cinéma" et avec les différentes progressions pédagogiques. |
|
||
Séance n°4 Poésie animaux
Recherches de poèmes pour composer une musique sur son animal en poésie.
|
Padlet dédié à la poésie + animaux |
Séance n°5 Portraits mythologiquesRecherches documentaires sur les personnages de la mythologie grecque, qui feront leur portrait à la première personne du singulier.
|
Séance n°1
Repérer les différents espaces du CDI. Par groupe, explorer un espace en particulier et les autres en suivant : espace des usuels, des documentaires, des fictions, et des périodiques.
Remplir le document avec les informations trouvées. Notion de référence de cote et de classification.
Séance n°2
Réaliser une page de garde pour mon herbier
En collaboration avec les SVT
Compétences : je sais me familiariser avec mon environnement numérique, je sais créer un document texte avec le logiciel adapté.
Séance n°3
Rechercher des informations sur un sujet donné : méthode de recherche + recherche d'images.
En relation avec le projet "collège au cinéma" et avec les différentes progressions pédagogiques.
Séance n° 4
Rechercher des poèmes sur les animaux, pour ensuite les mettre en musique.