Sorties / Voyages

Carnet de voyage en Ecosse

Par admin marengo, publié le samedi 24 juin 2017 11:06 - Mis à jour le dimanche 2 juillet 2017 23:35

Nous avons pris du retard : arrivée prévue vers 2 h du matin.

Jour 6

Après une soirée sympathique et une courte nuit à bord, les élèves ont déjeuné sur le ferry à 7h. Le repas de midi est prévu à la cité de la Villette à Paris. Arrivée en fin de soirée vers minuit.

Jour 5

Départ d'Edimbourg ce matin à 8h. Traversée du nord de l'Angleterre par une route sinueuse au milieu des landes (beaux paysages mais quelques élèves malades). Puis visite au Beamich open air muséum a Durham pour découvrir l'Angleterre de l'époque  Victorienne. Journée ensoleillée. Arrivée à  Hull vers 16h30. Tout le monde a bien embarqué  sur le ferry. Soirée  détente à la discothèque.

Jour 4

Une journée dans la grisaille mais sans pluie. Le matin initiation au golf. De nouveaux champions sont nés. Promenade dans Saint-Andrews suivie d'un pique-nique près de la plage. L'après-midi , découverte de la réserve naturelle de tentsmuir. Nous avons pu observer des phoques de très près et travailler sur l'adaptation des plantes au milieu dunaire. Fin de soirée, visite de la distillerie. Les élèves ont découvert le procédé de fabrication de whisky. Encore une journée bien remplie.

Jour 3

Une journée extrêmement pluvieuse. Le matin visite du château d'Édimbourg en petits groupes et commentée par les élèves qui avaient préparé cette visite. Repas pris au sec au Musée National d'Écosse puis , l'après-midi programme modifié suite aux intempéries. Quartier libre d'une heure pour faire du shopping suivi du Ghost tour , une visite des souterrains de la ville d'Édimbourg. La journée s'est terminée par un tour en autocar pour observer Arthur's seat , malheureusement dans le brouillard. Enfin, une soirée au sec.

Jour 2

Nous avant de débarque à Hull vers 8h. Après une matinée très pluvieuse, nous sommes arrivés à Newcastle. Nous avons visité la ville et ses nombreux ponts puis nous sommes allés manger dans un marché couvert. Le temps s'est amélioré nous laissant tranquille le temps de la visite. L'après-midi nous avons pu nous rendre sur l'île de Lindisfarne avant la montée de la marée. Nous avons pu observé un phoque. En fin de soirée, nous sommes enfin arrivés à Édimbourg où nous avons  rencontrer les familles d'accueil. Les enfants étaient très impatients d'échanger avec leurs hôtes. Une longue soirée en perspective...

Jour  1

Après  un long voyage de 15h ponctué de plusieurs pauses, nous avons embarqué sur le ferry. Le trajet s'est très bien passé. Les enfants ont été  calmes. Ils ont dormi et joué sur leur tablette.

Maintenant, chacun a pris possession de sa cabine. Repas prévu à 19h15 et après une bonne nuit de repos.