En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Echanges

Des élèves espagnols à Marengo/Alumnos españoles en Marengo

Par JEAN-CHARLES ROSSI, publié le mercredi 23 mars 2016 08:55 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2016 16:49

Le mardi 15 mars, le collège Marengo a accueilli 22 élèves de deux établissements scolaires de la province de Guadalajara (Communauté de Castilla-La Mancha) : Cifuentes et Brihuega.

Accompagnés par leurs professeurs de français, ces élèves souhaitaient découvrir la vie d'un collège en France pendant leur voyage dans la région toulousaine. Les professeurs ont mis en place un échange de lettres avant la rencontre.

Durant cette journée, les élèves ont assisté à plusieurs cours dans différentes matières et ont participé à des activités orales bilingues avec les élèves du collège en cours d'espagnol. Après le repas, une activité sport a été mise en place au gymnase par M. Ruiz, professeur d'EPS. Des équipes franco-espagnoles ont été formées pour que les élèves français expliquent les consignes données à leurs camarades ibériques.

Après un goûter au réfectoire, les élèves de Marengo ont aidé leurs correspondants dans la rédaction de leur carnet de voyage, un questionnaire sur le collège ayant été inclus.

Nous espérons poursuivre cette expérience dans un avenir proche pour pouvoir établir des liens durables avec les élèves de cet établissement.

Pour un beau souvenir de cette journée, quelques photos et une vidéo de l'activité sport :

Gracias a todos y ¡Hasta pronto!

 

El 15 de marzo pasado, el colegio Marengo de Toulouse acogió a 22 alumnos procedientes de dos centros de la provincia de Guadalajara (Castilla-La Mancha : Cifuentes y Brihuega)

Acompañados por sus profesoras de francés, estos alumnos deseaban descubrir la vida en un centro francés durante su viaje escolar en la región de Toulouse. Antes del encuentro, los profesores de ambos centros habían establecido un intercambio de cartas entre alumnos.

Por la mañana, algunos alumnos asistieron a varias clases de asignaturas distintas y participaron a actividades bilenguas con los alumnos del centro en clase de español. Por la tarde, una actividad de deporte fue organizada en el gimnasio por el Sr. Ruiz, profesor de Educación Física. Equipos hispano-franceses fueron formados para que los chicos franceses explicaran las consignas a sus compañeros hispanos.

Tras una merienda en el comedor, los alumnos franceses ayudaron a sus correspondientes para que pudieran contestar a las preguntas sobre el centro en su cuaderno de viaje.

Ojaló podamos continuar esta experiencia en un futuro próximo para entablar lazos duraderos entre los dos centros.

¡Gracias a los alumnos y a los profesores que nos inundaron de regalos!

Para tener un bonito recuerdo de aquel día, algunas fotos y un vídeo de la actividad deportiva.

Gracias a todos y ¡Hasta pronto!

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash